Nos spécialités
La massothérapie médicale
Ensemble de manipulations tissulaires et articulaires qui visent le soulagement de la douleur, la réduction de l'inflammation, l'amélioration de la mobilité ou le soutien dans le processus de guérison après une blessure ou une intervention médicale. Les techniques souvent utilisées incluent les mobilisations articulaires, le massage des tissus profonds, la libération myofasciale et autres approches thérapeutiques.
La massothérapie Médicale peut-être utilisée pour traiter les troubles musculo-squelettiques (douleurs lombaires, la sciatique, le torticolis, etc.).
L'esthétique palliative
Ces soins ne sont ni médicaux ni esthétiques au sens classique.
Ils sont pensés comme des espaces de soutien, de réparation, de reconnexion au corps, dans toutes ses étapes : stress, transformation, fatigue, renaissance. Ainsi que, les symptômes telle que, la xérose, le prurit, la syndrome main-pied, les neuropathies, etc.
Ces soins mêlent brumisation, compresses tièdes, l'aromathérapie (huiles végétales d’Amazonie, huiles essentielles aux vertus apaisantes, l'argile), gestes lents et présence profonde.
Le drainage lymphatique
Le système lymphatique est un élément essentiel du système immunitaire, de la régulation des fluides corporels et de l'élimination des déchets et des toxines.
Le drainage lymphatique manuel est indiqué aux traitements médicaux pour des conditions telles que l'œdème lymphatique, les troubles circulatoires, le lymphœdème ainsi que en post-opératoire (opération plastique).
La technique Renata França est aussi appliqué pour des fins esthétiques car elle peut améliorer l'apparence de la peau, réduire la cellulite, et favoriser une silhouette plus harmonieuse.
La libération myofasciale
Le fascia est un type de tissu conjonctif qui recouvre toutes les structures corporelles. Il a des noms différents selon sa localisation comme le fascia sous-cutané (il est situé sous la peau qui recouvre la totalité du corps et qui entoure les muscles et les segments musculaires). Ce traitement vise libérer des adhérences entre des structures qui devaient rester libres améliorant ainsi la mobilité, soulagent la douleurs et la fonction globale du corps.
La libération myofasciale est indiquée aux personnes souffrant de douleurs musculaires chroniques (tensions musculaires, de traumatismes ou de mauvaises habitudes posturales), de fibromyalgia, de maux de dos, de maux de tête et migraines, etc.
Elle peut être réalisée de manière manuelle, avec des pressions spécifiques sur les zones de tension, ou à l'aide d'outils spécifiques.
